Lait maternel différent pour les filles et les garçons ?

La quantité de lait et sa composition pourrait varier selon le sexe du bébé. 

C'est ce que révèle une étude menée par une biologiste de l'Université d'Harvard.

 

Nuances à partir de l'article 
www.sciencesetavenir.fr/sante/20140217.OBS6635/lait-maternel-pas-le-meme-pour-les-filles-et-les-garcons.html

 Allaitement. 

Le lait des mères a parfois une composition différente selon qu'elles donnent naissance à un garçon ou à une fille, révèle une recherche publiée vendredi 14 février 2014.

"La recette biologique pour le lait des garçons et des filles peut être différente chez certaines espèces et à certains moments.", explique Katie Hinde du département de biologie de l'évolution à l'Université de Harvard.

"Chez l'homme, il n'y a au total que cinq études comparatives du lait pour les garçons par rapport aux filles. Certaines montrent des différences, d'autres non. Nous avons donc besoin de plus de recherches pour comprendre ces travaux. Sans plus de recherches nous ne pouvons pas savoir comment la formule pourrait être améliorée."

Des raccourcis un peu rapides de certains journalistes donnent des interprétations plus radicales, comme s'en plaint la chercheuse sur son blog.  
Ainsi, on lui a fait dire à tort que quelques femmes produisant du lait maternel de mauvaise qualité gagneraient à donner du lait maternisé à leur bébé. On voit ainsi le glissement intéressé qui scandalise la chercheuse.

Source : http://mammalssuck.blogspot.fr/2014/02/terrible-reporting-by-daily-mail.html

Commentaires