Steak de Soja : attention !

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Pas si sains les steaks de soja, selon les révélations du magazine 60 millions de consommateurs .
En effet, ces substituts végétaux (...) sont souvent trop chargés en sel et manquent de protéines. Ils sont aussi riches en gélifiants et colorants.

Trop de sel, pas assez de protéines

Cette étude faite en collaboration avec Vanessa Guyot, diététicienne, dévoile que pour la majorité des steaks végétaux, « il est difficile d'atteindre un apport en protéines suffisant pour répondre aux besoins quotidiens. Que la majorité des produits ne contiennent pas les neufs acides aminés essentiels à l'organisme pour fabriquer du muscle, des enzymes, des anticorps et des hormones et que les éléments minéraux clés (fer, zinc) sont eux aussi insuffisants ».

L'association a aussi observé une forte présence en gélifiants, colorants ou encore des épaississants, et qu'un tiers (30%) de la masse de certains steaks végétaux est de l'eau.

Pour Valérie Guyot, un steak végétal est de bonne composition s'il contient "au moins 12 à 15% de protéines, pas plus de 10% de graisse et pas plus de 1,25g de sel".

Le classement promeut en tête du podium, le Croc tofou olives & feta de la marque Soy qui est "bien équilibré et riche en protéines ». Le perdant est « le carré gourmand tomates et mozzarella de la marque Herta, insuffisant en protéines, pauvre en fibre et trop salé », précise 60 millions de consommateurs.

Source et article complet : http://m.topsante.com/nutrition-et-recettes/la-sante-par-les-aliments/risques-sante/steaks-de-soja-attention-a-leur-composition-614958#xtor=EPR-611

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