lundi 26 mai 2014

Triste score


 Je suis déçu de découvrir ce matin le triste record de l'extrême droite en France : un tiers des eurodéputés français seront FN !


L’abstention de 57% (pratiquement le même taux qu'en 2004 et inférieur aux 59,4 % de 2009) n'explique sans doute pas tout. Je trouve dommageable ce type de vote que je perçois - à tort ou à raison - comme ego-centré ou alimenté par la peur. 



Je trouve ainsi "étonnant" que des enfants, petits-enfants ou arrière-petits enfants d'immigrés vote pour un parti qui véhicule de manière (de plus en plus masquée toutefois) un mouvement de rejet voire de haine pour ceux qui sont différents... probablement par méconnaissance.

Je ne suis pas militant mais suis toutefois satisfait d'avoir pris le temps de me déplacer pour voter avant de rejoindre l'Institut de Sophrologie de Rennes et Ricardo Lopez & Claudia Sanchez hier matin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Bonjour, Connaissez-vous la Thérapie d'ACT (en TCC) ? Voici une vidéo de 2 minutes sur laquelle je vous présente cette approche psych...