vendredi 24 février 2017

La sophrologie : +120 % en deux ans dans les recherches PagesJaunes

Baromètre PagesJaunes Santé : le boom des médecines alternatives

La recherche de professionnels de la santé en France métropolitaine a été décryptée afin de mieux comprendre les usages des internautes. Si certaines techniques alternatives bien installées comme la sophrologie ont le vent en poupe, de nouvelles apparaissent dans le classement.

Quels sont les professionnels de santé les plus recherchés ? La médecine alternative a-t-elle plus d'adeptes que l’année dernière ? Quelles sont les spécialités préférées des Français ? C’est à ce type de question que le Baromètre PagesJaunes Santé a essayé de répondre pour la troisième année consécutive. 

Le but : décrypter les usages des internautes en matière de recherche de professionnels de la santé en France métropolitaine.

On y apprend ainsi que le trio des professionnels de santé les plus recherchés est représenté par les généralistes, les dentistes et les kinésithérapeutes. 

Parmi les spécialités un peu moins conventionnelles dont le nombre de recherches a augmenté, on compte les psychothérapeutes, les cancérologues et les hypnothérapeutes.

La médecine alternative enregistre une bonne progression chez les Français. La sophrologie semble avoir du succès avec 970.000 requêtes, soit une augmentation de 120 % en deux ans. 

Évolution de volumes de recherches non-cumulatifs. Volume total de recherches en 2015 : 2,1 millions.

A noter, l’entrée dans le classement de deux nouvelles pratiques, l’étiopathie, en 5e position avec 135 000 requêtes (+ 92 % en 2 ans), et la kinésiologie, en 6e position avec 84 000 requêtes (+ 184 % en 2 ans).


Source : http://barometre.pagesjaunes.fr/sante-2016/
et http://www.santemagazine.fr/actualite-barometre-pagesjaunes-sante-les-medecines-alternatives-en-plein-boom-77230.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Bonjour, Connaissez-vous la Thérapie d'ACT (en TCC) ? Voici une vidéo de 2 minutes sur laquelle je vous présente cette approche psych...