lundi 15 août 2016

L'amour, le plus grand bien

Alors qu'il était prisonnier en camps de concentration, Viktor FRANKL vit de magnifiques expériences, malgré l'horreur quotidienne.
Voici un premier extrait de son livre, Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie, paru en 1946 en langue allemande :
"... mon esprit était tout entier habité par le souvenir de ma femme. Je l'imaginais avec une précision incroyable. Je la voyais.  Elle me répondait, me souriait, me regardait tendrement ; son regard était lumineux, aussi lumineux que le soleil qui se levait.
Victor FRANKL
J'avais enfin découvert la vérité, la vérité telle qu'elle est proclamée dans les chants des poètes et dans les sages paroles des philosophes : l'amour est le plus grand bien auquel l'être humain peut aspirer.

Je comprenais enfin le sens de ce grand secret de la poésie et de la pensée humaine : l'être humain trouve son salut à travers et dans l'amour. (...)
" je ne savais qu'une chose : l'amour va bien au-delà de l'être physique. Il atteint son sens le plus fort dans l'être spirituel (...)
" pose-moi comme un sceau sur ton cœur, car l'amour est plus fort que la mort".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Bonjour, Connaissez-vous la Thérapie d'ACT (en TCC) ? Voici une vidéo de 2 minutes sur laquelle je vous présente cette approche psych...